Les publicités en ligne sont vues pendant 4,5% du temps de navigation

Une étude oculométrique menée par UX Recherche en février 2014 a permis de découvrir que les internautes Québécois regardent les publicités sur les sites web en moyenne 4,5% de leur temps de navigation soit 27 secondes pour 10 minutes de surf.

Bien sûr le temps passé à regarder les publicités varie en fonction des formats présentés et certains performent mieux que d’autres.

C’est le cas, par exemple, de l’habillage qui est regardé pendant 18% du temps de navigation contre 1% pour les bannières rectangulaires classiques.

Il faut toutefois faire attention, car parmi les formats les plus regardés, il y a également certains formats qui sont détestés par les internautes. Il faut donc choisir judicieusement ses placements publicitaires en fonction d’un double axe : visibilité / appréciation.

Les publicités en ligne sont vues pendant 4,5% du temps de navigation

Tous les détails de notre étude sont disponibles dans un rapport complet de 43 pages, en vente sur la boutique de notre site : store.uxrecherche.com

Quelques faits saillants pour vous mettre l’eau à la bouche sont également disponibles dans notre présentation sur Slideshare :

Pour en savoir plus sur cette étude qui a passé en revue plus de 900 publicités, nous vous invitons à nous contacter !